Nicole TREMBLAY
1942 - 2023
Nicole Tremblay, artiste peintre née à Jonquière dans les années 40 et ayant vécu à Beloeil, est décédée le 11 mai dernier suite à une défaillance du côté cœur. Elle laisse dans le deuil son frère Damien, ses enfants Roxane Chamberland (Étienne Rocheleau) et Rafaël Chamberland (Amélie Desbiens) et son adorable petit-fils Clovis; sans oublier une longue liste d’ami(e)s fidèles et enthousiastes de son œuvre.
Elle a su partager son temps entre famille, amitiés et son désir de « jouer avec les couleurs et les matières ». Plus de trente ans durant, Nicole aura également consacré de son énergie à enseigner l’histoire de l’art aux étudiant(e)s de l’UQAM et à transmettre les joies de la création à des centaines d’enfants du cycle primaire. Son engagement social et féministe aura favorisé l’avènement de celles qu’elle nommait les Sereines ou les Souveraines du XXIᵉ siècle.
Nicole-Ange nous a quittés avec l’arrivée du printemps. Cinq jours ensoleillés ont suivi le moment de son décès pendant lesquels les premières fleurs éclateront pour nous rappeler le bonheur qu’elle a toujours su propager et faire briller.
Nos sincères remerciements vont aux spécialistes de la santé qui ont accompagné Nicole : Dre Lise Després, Dr André Kokis, Dre Anne-Sophie Tousignant, Dr Naeem Bhojani, Dr Thien Chuong Tran; le personnel des hôpitaux Honoré-Mercier, Charles-Le Moyne et Notre-Dame; la Pharmacie Jetté & Aoun; la Clinique cardio-vasculaire de Mont-Saint-Hilaire ainsi que la Coopérative Aide Atout.
La famille recevra les sympathies le samedi 15 juillet, de 10h à 15h, au Complexe Funéraire Demers, 651 Boul, Laurier, McMasterville. Une célébration pour les proches suivra dans la chapelle du complexe. La mise en terre se fera à une date ultérieure.
Crédit photo : Laurence Labat