Maurice BOILARD
1951 - 2020
C’est le cœur lourd que nous vous annonçons le décès de Maurice Boilard survenu le 22 juin 2020 à l’âge de 69 ans.
Il laisse dans le deuil « ses amours », comme il aimait si bien les appeler: Ghislaine Asselin, son épouse des 37 dernières années et ses trois fils; Jean-Sébastien, Frédérick et Alexandre. En plus de toute la famille Boilard et de ses nombreux amis, il laisse aussi dans le deuil la merveilleuse équipe du Salon Millénaire coiffure qu’il a toujours considérée comme étant sa deuxième famille, ainsi que ses fidèles clients.
Maurice était un homme passionné, toujours à l’écoute des gens autour de lui.
Il aimait travailler de ses mains et son agilité était incomparable. Il suffisait de le voir manier les ciseaux pour comprendre toute l’expertise qu’il avait acquise au cours de ses cinquante et un ans de carrière.
Homme d’affaire, il a sans cesse fait grandir son entreprise. Maurice a d’abord fondé le Poilu. Un nom qui a marqué l’esprit des gens et qui résonne encore à ce jour. Ce salon a évolué pour devenir celui que l’on connait aujourd’hui, le Millénaire coiffure. C’est à cet endroit que Maurice y était un patron exceptionnel et ouvert d’esprit, toujours fidèle à lui-même.
Ses salons de coiffure ont été au cœur de la communauté. D’ailleurs, Maurice se faisait un devoir de toujours venir en aide à celle-ci. Pour remplir ce mandat, il a été président de la chambre des commerces ainsi que vice-président de l’association patronale des coiffeurs de St-Hyacinthe. Aussi, de 1981 à 2018, il a été président à maintes reprises dans le Club Lions de la vallée du Richelieu. C’est de cette manière qu’il a pu offrir aux gens de sa région son soutien.
Constamment à la conquête de nouveaux défis, Maurice a également été le Fondateur du Club Lions de Saint-Basile-le-Grand.
C’est sous tous ces chapeaux qu’il a permis, avec les autres membres, à des centaines de familles en difficulté d’obtenir des soins optiques et de l’aide aux malentendants, tout en contribuant à la croissance de la fondation Mira, en plus de plusieurs autres actions bénévoles.
Outre sa constante évolution professionnelle, il a toujours voulu être un père exemplaire en montrant à ses fils comment être des parfaits « gentlemans » ainsi, les gestes d’amour quotidiens qu’il portait à Ghislaine étaient le plus bel exemple pour eux. Ce n’était pas rare qu’au petit matin, elle trouve des mots doux soigneusement écrit dans son journal à son réveil.
Son sourire était sans équivoque le plus contagieux de la région et celui-ci, ainsi que sa grande joie de vivre, vont nous manquer pour le restant de nos jours.
La famille et les proches recevront les condoléances samedi le 19 septembre à compter de midi et cela jusqu’à 14h à l’église de Saint-Basile-le-Grand. S’en suivra une cérémonie à son honneur.
Des dons à la Société canadienne du Cancer seraient appréciés.