Henri KOHNEN
1932 – 2020
Le 20 décembre 2020 Henri Kohnen nous a quittés à l’âge de 88 ans.
Outre son épouse, Gertrude Davids, le défunt laisse dans le deuil ses enfants : Henri jr.(Anne), William (Judith), Martin (Colleen), Stéfan (Karen), Ursula (Bertus), Charles, Richard (Ilona), Bernard (Shana), ses petits-enfants; Jenny, Valérie, Patrick, Nicole, Henrick, Eric, Andrew, Sophia, Timothy, Rebecca, Emily, Johan, Trinity et Christian. Lui survivent également deux frères : Wilhelm et Gerhard, ses belles-sœurs Kate, Anna et Katherine, neveux et nièces, ainsi que d’autres membres de la famille et amis.
Né en Allemagne en 1932 dans une famille d’agriculteurs, il aura une enfance avec d’abondantes histoires espiègles. Un passionné de chevaux et d’équitation, il avait poursuivi cette passion qui a vu la renaissance du sport hypique dans sa région natale et qui existe encore aujourd’hui.
Il s`est marié en 1958 avec Gertrude Davids, et ils se sont établis sur une ferme familiale pour y fonder leur famille. Ils auront cinq enfants avant d’immigrer au Canada en 1965. Ils prennent alors possession d’une ferme laitière à Mont St-Grégoire-le-Grand où la famille s’agrandira avec trois enfants. En 1978, la famille s’installe à St-Simon-de-Bagot, près de St-Hyacinthe, sur une autre ferme laitière et ce pour plus de 30 ans. Il a toujours été fier d’être cultivateur.
À sa retraite, il vécu très heureux dans la belle communauté de Racine en Estrie et s’est concentré sur le développement de l’arbre généalogique de sa famille avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme. Ces recherches l’ont emmené à maîtriser l’informatique afin de fouiller les archives en Europe. Il a ainsi pu retracer ses ancêtres jusqu’au 17ième siècle.
Henri Kohnen et Gertrude étaient inséparables et furent mariés pendant 63 ans. Il était un mari et un père entièrement dévoué à sa famille qui lui sont profondément reconnaissants.
La famille souhaite remercier tous les gens des services de santé qui ont soutenu notre père ces derniers temps, tout particulièrement le personnel soignant de l’hôpital Honoré Mercier et du CLSC des Patriotes à Beloeil.
Considérant les circonstances et restrictions actuelles dues à la pandémie Covid-19 (coronavirus), une cérémonie religieuse aura lieu à une date ultérieure et nous vous demandons de privilégier les mots de sympathies par le biais du site web du Salon funéraire Demers (www.salondemers.com).
Visite
Le -
Cérémonie hommage
Le -
Dès