Constance ROSA-GODBOUT 17 avril 1927 - 8 février 2023

Constance ROSA-GODBOUT
1927 - 2023

 

Au CHSLD Hôtel-Dieu de St-Hyacinthe, le 8 février 2023, est décédée Constance Rosa-Godbout de Mont-St-Hilaire, autrefois de Saint-Hyacinthe. Elle était l’épouse bien-aimée de feu Gérard Godbout et la mère de feu Stéphane Godbout. Elle laisse dans le deuil et la peine, sa fille Marie Josée Godbout de Mont-St-Hilaire, qui l’a accompagnée jusqu’à la fin.

Née à Québec, le 17 avril 1927, elle était la fille de Corinne Giroux et d’Antonio Rosa et la sœur d’Henri et de Lucille. Durant toute sa vie, Constance avait toujours gardé une grande affection pour sa ville natale et pour ses grands-parents Giroux et ses tantes. Elle partageait encore ses souvenirs d’enfance avec Marie Josée comme leurs meilleurs souvenirs en politique, dans les rires et la joie. Plusieurs beaux moments mère-fille ont été vécus durant ces huit derniers mois, qui demeureront impérissables.

Lui survivent ses trois belles-sœurs, Jacqueline Godbout, (épouse de feu Yves Houle) de Trois-Rivières, Micheline Godbout de Vaudreuil-Dorion et Denise Précourt (épouse de feu Gaston Godbout) de Ville de Laval. Ainsi que sa cousine par alliance, Bernadette Chiasson (épouse de feu Pierre Gagnon) de Beloeil. Et tous ses neveux et nièces qu’elle a eu le bonheur de revoir une dernière fois, lors du service funéraire de son cher neveu Sylvain Houle à Trois-Rivières en août 2021.

Marie Josée tient à remercier le personnel soignant du Centre hospitalier Honoré-Mercier et du CHSLD Hôtel-Dieu de St-Hyacinthe pour les très bons soins reçus et la chaleur humaine prodigués à sa mère dans un contexte difficile de pénurie de personnel. Exprimant aussi toute notre gratitude à nos proches qui nous ont accompagnées et soutenues durant les derniers mois de la vie de Constance. Enfin, une pensée reconnaissante et émue est adressée à Madame Jeannine Cossette-Caron, la dernière compagne de chambre de Constance, avec qui elle a partagé une belle et touchante amitié, et pour sa fille et son fils que Madame Rosa-Godbout a connus.

Avec son mari, Constance a été une femme engagée dans sa communauté durant leur longue vie à Saint-Hyacinthe. Par son esprit et son charisme, elle savait toucher le cœur des gens et surtout, les rassembler. Pour ses enfants qu’elle a tant aimés, dans la joie comme dans la peine et la maladie, elle fut une mère bienveillante, courageuse, gaie, et toujours authentique dans ses conseils et ses convictions. Son mari Gérard fut son grand amour et son roc durant les soixante-sept années de leur mariage. Il lui a manqué jusqu’à son dernier souffle.

En mémoire de Constance, un don In Memoriam à la Fondation Aline-Letendre de l’Hôtel-Dieu serait apprécié. Par votre don, vous contribuerez à offrir une meilleure qualité de vie aux résidents et résidentes de l’Hôtel-Dieu, une grande institution chère à la famille Godbout depuis très longtemps.

En ligne: www.fondationalineletendre.com

Par courrier: 1800 Dessaulles, St-Hyacinthe, Qc, J2S 2T2.

En présence des cendres, la cérémonie de la Liturgie de la Parole sera célébrée, le dimanche 4 juin à compter de 13 heures, au Complexe funéraire Demers de McMasterville. La famille remercie d’avance toutes les personnes qui lui témoigneront leur marque de sympathie ici et par leur présence à la cérémonie.

0
    0
    Your cart is empty
      Calculate Shipping
      Apply Coupon
      Unavailable Coupons
      n7lnzauz Get $102.10 off URNE ENDOMMAGÉE